SHOW MENU

Saint Romain de Popey

26 Novembre Brouillards givrants | Température MIN -0.8° MAX 4.4°

Diminuer la taille de police Augmenter la taille de police Augmenter les contrastes Supprimer la personnalisation Lancer l'impression Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Club de l'Age d'Or

Président : Jean GUILLOT   Tél : 04 74 05 83 26

Le club de l’Age d’Or, toujours aussi dynamique a eu le plaisir d’augmenter encore le nombre de ses membres. Nous sommes heureux de les accueillir. Mais, nous n’oublions pas ceux qui nous ont quittés et qui avaient partagé de bons moments avec nous.

Cette année, les réunions se sont succédées, comme d’habitude, tous les mardis, sans interruption cet été. Avec une nouveauté, la pétanque pour les beaux jours. Assemblée Générale, repas et voyages d’une journée ainsi que les anniversaires, la fête des classards, le cinéma, le repas dansant, le concours de belote, les bûches de Noël etc ….ont rythmé nos rencontres.

Sans oublier notre voyage annuel cette année vers a Normandie, dont voici le détail :

Le 10 mai dernier le parking de la salle polyvalente était bien rempli et animé. Malgré l’heure matinale, 52 membres du Club de l’Age d’Or avaient rendez-vous pour partir une semaine à Hauteville-sur-Mer dans la Manche.

Après une journée de car coupée par les indispensables pauses, chacun a pris possession de son logement.

Après une bonne nuit tout le monde était enforme pour aller découvrir Hauteville. Nos pavillons étant à proximité de la plage, il était facile d’aller voir la belle mer tous les soirs et les beaux coucher de soleil.

C’est une promenade sur la Douve qui nous a permis de connaitre les marais du Cotentin, sa flore sa faune, ragondins, pélicans ……

Pendant une journée nous avons plongé au cœur de l’histoire du Débarquement, le Musée d’Utah Beach, le cimetière américain, la pointe du Hoc, Ste Marie du Mont, batterie d’Azeville, le mémorial de la liberté retrouvée à Quineville et Ste Mère Eglise. Des pages d’histoire qui ont défilé devant nos yeux, et en gardant les souvenirs de tout ce que nous avons vu, c’est aussi pour nous un devoir de mémoire à transmettre.

A Villedieu-les-Poêles, nous avons été très attentifs devant la précision et la dextérité des poêliers formant les bassines en cuivre, poêles, chapeaux de lampadaires, bracelets… et de même à la fonderie de Cloches. Quel beau travail dans la chaleur de fours ou des chalumeaux.

Après la Côte fleurie, Honfleur, Deauville, Cabourg, c’est une autre promenade en bateau qui  nous a conduit jusqu’au Pont de Normandie qui est un très bel ouvrage.

A Coutances la cathédrale Notre Dame et l’église St Pierre qui toutes deux sont classées aux monuments historiques sont des visites reposantes, ensuite Granville, le jardin de Christian Dior très coloré, la ferme de l’Hermitière, puis la fabrique de cidre.

Cherbourg est l’ultime destination de notre séjour mais elle est riche en découvertes : le sous-marin le Redoutable est le plus grand sous-marin visitable au monde et les sous-mariniers d’un jour, audio guide en main ont plus l’explorer, ainsi que le pôle océan et le plus grand aquarium abyssal d’Europe. Le retour par La Hague et le nez de Jobourg qui est classé réserve ornithologique ou viennent nicher les cormorans huppés, les goélands argentés et les grands corbeaux.

Notre séjour s’est bien terminé, c’est le dimanche 17 mai que nous sommes rentrés avec la tête pleine de souvenirs à partager, c’est le moment de dire Merci :

  • A Maguy qui a passé beaucoup de temps au téléphone et sur son ordi pour nous programmer des visites aussi intéressantes que variées.

  • A Jeannot pour ses chansons ou blagues dans le car pour les « remontants » qu’il distribuait pour redonner du tonus à tous.

  • A Marie Thérèse et Daniel qui nous ont fait la surprise, à la fin du repas le dernier soir, de partager avec nous leur 45ème anniversaire de mariage avec un beau gâteau accompagné de bonnes bouteilles.

  • Enfin un merci pour José notre chauffeur, pour sa délicatesse, sa conduite prudente et sa gentillesse.

Le voyage 2016 est prévu du 4 au 11 septembre en Alsace. Afin de profiter du fleurissement de cette région nous avons retardé ce voyage.

Et bien sûr notre repas dansant du samedi 29 octobre 2016.

Encore une année bien remplie. Nous accueillerons avec plaisir de nouveaux adhérents

Vente de clafoutis le 11 juin 2016

Mairie de Saint-Romain de Popey
Place de la Mairie
69490 SAINT ROMAIN DE POPEY
Tél : 04 74 05 82 66