SHOW MENU

Saint Romain de Popey

21 Septembre Dégagé | Température MIN 6.3° MAX 21.4°

Diminuer la taille de police Augmenter la taille de police Augmenter les contrastes Supprimer la personnalisation Lancer l'impression Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Travaux

SECURISATION ENTREE ECOLE NOTRE DAME DES ROCHES

SECURISATION ENTREE GROUPE SCOLAIRE

TRAVAUX CENTRE VILLAGE

TRAVAUX CENTRE VILLAGE

ENTREE DES ARNAS

Travaux de sécurisation à l'entrée des Arnas

Travaux réalisés et financés par le Département

Principaux travaux voirie

AMENAGEMENT DU CENTRE BOURG

 

Un travail important est programmé pour 2016 et 2017 pour répondre aux normes d’accessibilité et offrir un partage de l’espace voirie entre piétons et voitures.

La place du Popey retrouvera une vie avec la construction d’une halle couverte et d’un local technique dédié aux associations.

Après la démolition de l’abri bus, des toilettes et du local de la boulangerie Gilardon, ce nouvel espace se verra doté de nouveaux sanitaires, fontaine et placette sécurisée avec bans, fleurs et végétaux.

La place de l’église connaîtra aussi un remodelage ; la croix sera déplacée sur le côté, face à l’église pour offrir désormais 19 places de stationnements.

Les voiries route de la gare, rue centrale, montée de l’église et rue du stade seront traités en enrobé, les trottoirs et cheminements piétons en béton désactivé.

La vitesse sera régulée par deux plateaux surélevés au niveau de la mairie et du carrefour ainsi qu’un sens prioritaire rue centrale.

Un nouveau mobilier urbain, barrières mains courantes, potelets, jardinières, bancs, panneaux d’affichages et de signalisations apporteront couleurs, confort et surtout sécurité dans notre centre bourg.


TRAVAUX DE VOIRIE

Un reprofilage en enrobé et un revêtement tri-couches a été mis en place sur la route des Gouttes au niveau l’Hortet.

Nos voiries communales et intercommunales ont été suivies et soignées en point à temps (reprises partielles).


VOIRIE DEPARTEMENTALE

Création d’un cheminement piéton sur la D33 à la Chatonnière. Cette réalisation offre une parfaite sécurité entre la route et Rottavert et l’arrêt de bus sur la départementale. Ces travaux ont été financés en grande partie par le Département et par la commune via les subventions amendes de police.

 

RESEAU D’EAU PLUVIALE

Après les travaux de séparatifs rue de l’Eglise, route de la Gare et rue du Stade, l’entreprise SOGEA a été retenue pour conduire ces eaux pluviales à notre bassin de rétention vers le local voirie. Ces travaux ont été entièrement financés par la COR notre Communauté de Communes.

 

 

Mairie de Saint-Romain de Popey
Place de la Mairie
69490 SAINT ROMAIN DE POPEY
Tél : 04 74 05 82 66